CONVOCATION DU 21 MARS 2012 :

– Vote du Budget Primitif de la commune – année 2012,
– Vote du Budget Primitif de la Résidence des Fontaines – année 2012,
– Garderie périscolaire,
– Informations et questions diverses.

Le Maire,

Gilbert BRENNETOT

RÉUNION DU 29 MARS 2012

Le Conseil Municipal de Lanquetot, légalement convoqué s’est réuni à la Mairie le jeudi 29 mars 2012 à 19 heures sous la présidence de Monsieur Gilbert BRENNETOT, Maire de Lanquetot. Tous les membres étaient présents, à l’exception de Madame Marie-Josèphe LAMBERT, Monsieur Bruno HÉBERT, Monsieur Ludovic LE BOURGOCQ et Madame Martine CAHARD, absents excusés. Le procès-verbal de la dernière réunion a été lu et adopté à l’unanimité de ses membres.

Vote du Budget Primitif – Exercice 2012 de la Commune de Lanquetot :

Le Budget Primitif est voté par nature :

– au niveau du chapitre pour la section de fonctionnement,
– au niveau du chapitre pour la section d’investissement avec opérations et les propositions de Monsieur le Maire sont acceptées à l’unanimité.

Il s’équilibre en recettes et en dépenses :

– pour la section de fonctionnement à la somme de : 650 887 euros,
– pour la section d’investissement à la somme de : 1 604 484 euros.

Le Budget Primitif 2012 de la Commune de Lanquetot est voté à l’unanimité.

Vote du Budget Annexe Primitif – Exercice 2012 de la Résidence des Fontaines :

Le Budget Primitif de la Résidence des Fontaines est voté par nature :
– au niveau du chapitre pour la section de fonctionnement,

Il s’équilibre en recettes et en dépenses :

– pour la section de fonctionnement à la somme de : 574 698, 00 euros,
– pour la section d’investissement à la somme de : 346 734, 96 euros.

Le Budget Primitif 2012 de la Résidence des Fontaines est voté à l’unanimité.

Garderie périscolaire :

Suite à une enquête auprès des parents d’élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Bolleville et de Lanquetot, 40 enfants seraient susceptibles de venir à cette garderie périscolaire.

Le Conseil Municipal souhaite attendre des données manquantes avant de faire un choix entre deux propositions, à savoir :

– La réhabilitation de la bibliothèque : afin d’être remise aux normes, des devis de réhabilitation sont en attente,
Ou

– L’acquisition d’un bungalow : il faut se renseigner sur le coût d’une démolition de l’actuelle bibliothèque et consulter l’avis du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) concernant les contraintes thermiques et autres pour faire ce bungalow.
Concernant les demandes de subvention pour une éventuelle réhabilitation, l’attestation thermique, document obligatoire, devra prouver en terme de gain thermique, 20 % supplémentaires par rapport à l’existant.

Cependant, la garderie périscolaire sera tout de même ouverte pour la rentrée 2012, dans l’école.

Séance levée à 21 heures 00