CONSEIL MUNICIPAL DU 03.08.2009

Le Conseil Municipal de Lanquetot s’est réuni à la Mairie le lundi 3 août 2009 à 19 heures sous la présidence de Monsieur Gilbert BRENNETOT, Maire de Lanquetot. Tous les membres étaient présents à l’exception de Monsieur Roger BERGOUGNOUX, excusé ayant donné pouvoir à Madame Marie-Josèphe LAMBERT et de Monsieur Ludovic LE BOURGOCQ, excusé ayant donné pouvoir à Monsieur Gilbert BRENNETOT, de Monsieur Antoine CROCHEMORE, de Madame Véronique BREDEL, de Martine CAHARD excusés. Le procès-verbal de la dernière réunion a été lu et adopté à l’unanimité de ses membres.

Ecole numérique rurale :

Un acte de candidature pour l’école numérique rurale a été effectué pour l’école primaire de Lanquetot.
Par courrier en date du 1er juillet dernier, Monsieur l’Inspecteur d’Académie fait part à Monsieur le Maire que la candidature de l’école de Lanquetot a été acceptée. Le projet de l’école numérique rurale de notre commune est donc subventionné à hauteur d’une subvention de 9 000 euros attribuée à la mairie dans le cadre de l’achat du dispositif. L’Education nationale prend donc en charge la subvention, une offre de ressources à la disposition des enseignants de l’école à concurrence de 1 000 € et la formation et l’accompagnement des enseignants. La commune prend en charge l’achat et la mise en service de l’équipement et des services.
Un devis a donc été demandé par Monsieur le Maire et Monsieur BRUMENT, Directeur de l’école à la société Caux Formatique située à Sainte Marie des Champs. Le montant s’élève à la somme de 14 807,68 euros TTC.

Résidence Saint Aubin :

La dernière facture concernant la résidence Saint Aubin a été réglée en juillet. Les documents demandés par le Département de la Seine-Maritime pour payer le solde de la subvention ont été établis, visés par le Trésor Public et adressés au service concerné.

Ludisports : paiement de la participation :

Compte tenu que la Communauté de Communes Caux Vallée de Seine ne prend plus en charge le coût de la participation à Ludisport, il serait demandé quinze euros par enfant participant à cette activité,

Le Conseil Municipal, décide à l’unanimité :

– De prendre en charge la participation de quinze euros par enfant participant à l’activité de Ludisports à compter de la rentrée scolaire 2009/2010,
– Donne tous pouvoirs à Monsieur le Maire pour signer tous les documents relatifs à cette opération,
– De renouveler le paiement de cette activité pour les futures années scolaires.

Formation demandée pour le défibrillateur :

Le support du défibrillateur a été installé côté Mairie. Un courrier a été adressé le 21 juillet 2009 à Monsieur le Capitaine du centre de secours de Bolbec afin de convenir d’une date pour former les administrés, les présidents des associations de la commune et les membres du conseil municipal intéressés par le fonctionnement de cet appareil.

Avancement des travaux :

Les panneaux mentionnant les commerces ont été posés. Les panneaux des plans communaux sont arrivés.

L’abribus a été livré. Un devis a été demandé auprès de l’entreprise BELLET, maçonnerie, pour la dalle.

La couverture du bâtiment du logement communal a été effectuée.

La cavité au hameau du Bois des Fontaines a été rebouchée (58 m3 au lieu de 85 m3 a été nécessaire) en présence de la société FOR & TEC qui a fait les contrôles nécessaires.

Au hameau de Bolleville, les travaux sont bien avancés. La citerne incendie est installée et les différents branchements devront commencer prochainement. Les travaux de voirie sont achevés au hameau du Moulin (effectués par la C.V.S.).

Derrière la salle des fêtes, des pavés autobloquants (déjà en notre possession) ont été installés.

Site Internet de la Commune :

La Société ABSOLUS a envoyé un e-mail à la Commune le 15 juillet dernier. Il a indiqué que le nom de domaine a été accepté par l’AFNIC.

Bulletin municipal :

Monsieur le Maire donne lecture d’une lettre de félicitations et de remerciements reçue suite à la distribution du bulletin communal.